Vous adorez la couleur soyeuse et intense de vos cheveux. Mais pour arriver à ce résultat, il a fallu ouvrir leurs écailles pour laisser pénétrer le produit colorant. Ce processus agressif les fragilise et fait perdre, au fil du temps, leur éclat. Alors, comment faire pour éviter cette fin catastrophique ? Voici 5 conseils à suivre absolument pour garder vos cheveux colorés en pleine forme.

Un lavage doux

Votre chevelure possède ses propres caractéristiques. À vous de trouver le rythme de lavage qui lui convient. Mais ne dépassez pas deux à trois fois par semaine. Utilisez un produit sans sulfate. Il épargne vos cheveux du dessèchement et des irritations désagréables au niveau du cuir chevelu. Préférez également des shampoings sans silicone pour éviter d’étouffer vos cheveux et de produire des fourches sur les pointes.

Une hydratation sans faille

Vos cheveux ont besoin d’eau pour rester en bonne santé. Faites suivre chaque lavage par un après-shampoing. Ce soin réparateur permet au cheveu de capter et de conserver un peu d’humidité. Préférez ceux qui contient l’acide hyaluronique au pouvoir réhydratant exceptionnel. Déposez-en sur la longueur et les pointes puis rincez abondamment.

De la nourriture abondante

Une fois par semaine, faites un masque pour cheveux colorés pour les nourrir et les réparer. Laissez poser entre 5 et 20 minutes pour obtenir un résultat optimal. Vous préférez des produits naturels ? L’huile de coco ou l’huile d’olive font d’excellents masques. Appliquez-en sur des cheveux secs non lavés. Enveloppez-les dans une serviette mouillée avec de l’eau chaude pour un meilleur résultat. Terminez par votre routine de lavage.

Un entretien régulier

Éliminez les pointes régulièrement pour supprimer les parties abîmées. Faites une coupe toutes les 8 semaines environ pour fortifier les cheveux. Ils retrouveront plus facilement leur pep.

Des gestes à éviter

Certains gestes abîment vos cheveux plus que d’autres. En voici deux : 

  • Utiliser un séchoir trop chaud. Préférez le séchage à froid, plus long, mais plus doux, ou le séchage naturel à l’air libre.
  • Lisser les cheveux. Si vous en êtes accro, ne dépassez pas une fois par semaine ou optez pour le lissage à la vapeur.

Et vous, quels sont les soins prodigués à vos cheveux colorés ? Vous avez des questions ? N’hésitez pas à faire appel à des professionnels pour un diagnostic éclairé.

Grâce à la nouvelle génération de coloration bio nous pouvons colorer vos cheveux sans les abîmer avec une belle dimension de reflet. Prenez rendez-vous dès maintenant : 06 67 86 58 54

error